Chez Marie-Hélène, Antoine et Anna (Aubervilliers)

L’aventure, ça commence parfois simplement. Simple comme se faire héberger par des amis. Ainsi, à peine quittions nous notre bel appartement du mail des reines que nous nous retrouvons à habiter tout un étage d’une coquette maison de l’impasse Mazier d’Aubervilliers.

DSCN0880

Marie-Hélène, on la connaît par la chorale Auberbabel ; Antoine on le connaît grâce au PCF. On ne pouvait pas mieux tomber ! Et de fait, notre première escale avant le départ est chaleureuse, généreuse, tout en nous laissant libres de continuer à vaquer à nos occupations (dernières formalités dans nos établissements scolaires respectifs, nettoyage de notre ancien appartement, repas à droite-à gauche avec des amis qui souhaitent nous dire un dernier au-revoir, etc.).

Nous cuisinons presque tous les jours ! Denis essaie de trouver du temps pour continuer à travailler son portugais du brésil (ainda bem !). Depuis qu’il est en vacances, il initie la fille de la maison (Anna) aux jeux de stratégie en réseau… Sandrine en profite pour se faire réparer son dos un peu mis à mal ces derniers temps.

DSCN0883

Et n’oublions pas aussi de citer Mamounette, le chat de la maison, qui a vite accepté notre présence et adopté nos affaires comme nid douillet ! Si vous repérez des poils blancs sur nos vêtements, vous saurez d’où ça vient 😉

Prochaine étape : la Vendée, pour un week-end de rencontre chorale.

2 réflexions au sujet de « Chez Marie-Hélène, Antoine et Anna (Aubervilliers) »

  1. Géographiquement, nos chemins se sont éloignés il y a quelques 4 ans et demi.
    Mais le site et quelques rencontres fortuites lors de passages à Aubervilliers nous ont permis de ne pas perdre tout contact.
    Que vous souhaitez à l’aube de ce nouveau départ?
    Si ce n’est « bon vent » (quoique, malgré tout , vos soucis écologiques ne vous aient pas poussé à naviguer à la simple force d’Éole) et surtout de ne pas trop galérer.
    Du « haut de nos montagnes », nous suivrons votre périple en vous souhaitant le meilleur.
    Au revoir et au plaisir de se revoir.
    Amicales pensées,
    Huguette et Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *