Denis fait du vélo

En ce mardi 8 mars 2016, Denis part seul pour un périple de plus de deux mois, direction Amsterdam. Il a décidé de voyager en vélo, doucement, en faisant des étapes raisonnables. Son objectif est de rejoindre son frère, Rémi qui vit aux Pays-Bas, à Amsterdam. Comme pour le voyage en Amérique du Sud, Denis est hébergé chez l’habitant, dans la mesure du possible. Il a commencé son apprentissage du néerlandais et compte bien améliorer son niveau au fil des rencontres qu’il fera.

Il a investi dans une monture de choix, équipée comme il se doit, et toute en légèreté. Les vêtements ont aussi été choisis avec soin et en prenant en compte les impératifs de température. Concernant ses préparatifs, il vous en dira plus lors d’un prochain article.

Vélo prêt pour le départ
Vélo prêt pour le départ

En tant que retraité, il n’est pas pressé. Il veut découvrir la campagne française dans un premier temps, en empruntant les petits chemins. Ensuite, ce sera les pistes cyclables européennes ! Ce matin, la journée s’annonce belle pour prendre la route ; aucun nuage à l’horizon et les services météorologiques prédisent une journée sans pluie sur son parcours. Il faut en profiter !

Ça y est ; il est parti.
Ça y est ; il est parti.

Après des adieux déchirants et pleins d’émotions, Denis prend la route, bien décidé à découvrir des contrées encore inexplorées et à revenir polyglotte.

Sandrine

3 réflexions au sujet de « Denis fait du vélo »

  1. Tout ça pour apprendre une langue remplie de sons épais qui sortent de la gorge, on dirait qu’ils s’étranglent quand ils parlent 😀
    Bon. Denis, tu as attrapé la voyagista, tant mieux pour toi, fais de bonnes rencontres, et avec toi-même également. Prendre son temps, quelle sagesse !
    Merci Sandrine pour le blog. Et toi tu es en train d’apprendre une langue pour partir quelque part ???
    Bises à vous deux
    Suat

    1. Oui, la LSF. Depuis le temps que j’en avais envie. Mais je ne peux pas pratiquer pour apprendre mieux, je n’ai pas de sourd dans mon entourage… Ça restera académique, pendant un temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *